Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Travaux dans la Grange
Derniers commentaires
12 mai 2009

Poutre de renfort

Afin de surélever les accès aux chambres, on a décidé de couper un morceau des poutres existantes et de placer des renforts plus haut pour rigidifier la charpente... Un peu compliqué mais les poutres en places sont à 1,60m du sol, donc un peu juste quand même...

Côté Ouest :

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Publicité
Commentaires
N
Salut, j'ai bien sûr demander l'avis d'un charpentier avant de réaliser.<br /> Il faut bien sûr mettre en place ta poutre de remplacement avant de couper l'autre. Il faut aussi qu'elle ne soient pas trop éloignées l'une de l'autre sinon tu modifies les points d'application des forces.<br /> Si elles sont trop loin, il faut prévoir des renforts et éventuellement augmenter les sections.<br /> J'ai fini, les photos arrivent !
Y
Bonjour,<br /> <br /> Je voulais savoir si vous avez consulté un charpentier avant de réaliser cette opération ? Je suis dans le même cas que vous mais j'hésite à modifier ma charpente sans avis extérieur.
Travaux dans la Grange
Publicité
Archives
Publicité