Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Travaux dans la Grange
Derniers commentaires
3 mars 2008

Béton cellulaire

Avant de poser le poele, on a entrepris d'isoler un peu le muret qui sépare nos 2 niveaux du RDC. On a choisi du béton cellulaire + bourrage fibre de bois en vrac (idée et technique SCOTTO).

Image Hosted by ImageShack.us

On a laissé 5 cm environ entre le muret et le béton cellulaire pour bourrer après avec l'isolant.

Image Hosted by ImageShack.us

Trop facile les découpes du béton cellulaire, ça fait plaisir...

Image Hosted by ImageShack.us

Ma technique de coupe peut vous sembler surprenante : le but était de mettre mon genoux sous le morceau de plaque découpé pour le pas qu'il tombe et se brise sur le sol...

Image Hosted by ImageShack.us

Bourrage de fibre de bois entre les 2 parois (5 cm environ)

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Publicité
Commentaires
M
Et nous on va décoller le papier peint de la cuisine qu'on refait. AU BOULOT !
M
ça me rappelle il y 25 ans! eh oui : nous on a aménagé des combles seulement.On a employé aussi le carreau de plâtre, c'est pratique .J'ai vu les plans et divers travaux ce sera très chouette!<br /> On est aussi dans la Somme ( qué temps anui) mais en Picardie maritime : le Vimeu.<br /> Bises de Marie
G
non, sérieux, zavez pas peur de vous blesser ?
M
ah oui c sur mais l'établi moi j'en ai pas !
G
vous pourrez vous faire des bougoires ou autres sculptures ;o) C'est très sympa comme matière !<br /> heu la technique du genou est pas mal mais un tit établi, c'est pas mal non plus ! mdr
Travaux dans la Grange
Publicité
Archives
Publicité